Hanford Jack MacNider

macnider

Diplomate et général

Mason City, Iowa - États-Unis, 2 octobre 1889 || Sarasota, Floride - États-Unis, 18 février 1968

Était un diplomate américain et un général de l'armée américaine, ayant servi dans les deux g6verres mondiales. Il faisait partie du Rite écossais ancien et accepté (REAA) qui est l'un des rites maçonniques les plus répandus dans le monde.< /br> MacNider est né à Mason City dans l'Iowa. Il est le fils de Charles H.MacNider, un éminent banquier et de May Hanford. Il est allé à l'académie Milton (un internat dans le Massachusetts) et ensuite à l'université d'Harvard, où il en sortit diplômé en 1911 avant de retourner dans l'Iowa.

Il rejoignit, la garde nationale américaine et servit durant la révolution mexicaine. Durant la Première Guerre mondiale, il a servi dans les forces expéditionnaires américaines en France. Il participa à la fondation de la légion américaine et fut commandant de la légion pour l'état de l'Iowa de 1920 à 1921, avant de devenir commandant national.

Le président Calvin Coolidge le nomma secrétaire adjoint du cabinet de guerre en 1925. MacNider maria Margaret McAuley en 1925. Il fut considéré comme candidat républicain possible aux élections présidentielles de 1928, mais après la mort de son père il retourna dans l'Iowa pour reprendre les affaires de la famille.

Le président Herbert Hoover le nomma ambassadeur des États-Unis au Canada en 1930. En 1932, il démissionna en vain pour tenter de devenir le candidat républicain pour la vice-présidence. En 1949, il échoua de nouveau dans sa tentative d'être le candidat républicain à la présidence, et déclina la vice-présidence sous Wendell Lewis Willkie. Il refusa également un poste ministériel proposé par le président Dwight Eisenhower.

MacNider fut finalement promu brigadier général, et ensuite major général jusqu'à sa retraite en 1951. Après sa retraite, il fut promu lieutenant général. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fut blessé alors qu'il commandait la task force Buna en Nouvelle-Guinée. Après avoir récupéré de ses blessures, il a reçu le commandement de la 158e Regimental Combat Team (les Bushmasters) à la péninsule de Bicolore.

Ses décorations militaires incluent 2 Purple Hearts, 2 Bronze Stars, 3 Silver Stars, la Distinguished Service Cross 3 fois, et la légion d'honneur philippine.

Le 18 février 1968, alors qu'il est en vacance Sarasota en Floride, il meurt dans un hôpital d'un oedème pulmonaire. Il a été dit qu'il avait été enterré au cimetière Saint-Joseph de Mason City's Elmwood, le bureau des cimetières n'a aucune trace de lui, on croit qu'il a été incinéré et que ses cendres ont été dispersées dans un lieu inconnu.

Source : © Wikipedia